Si vous cherchiez comment calculer l’endroit précis du nombril du monde, ce n’est plus la peine. Des calculs savants indiquent que Pougne Hérisson est le nombril du monde ! Rien que ça et on le salue bien !
C’est donc avec humour, que la ville organise d’avril à septembre des animations, des spectacles et des ateliers pour tous afin de promouvoir la culture, les artistes, et surtout, c’est un hymne à l’imagination et la créativité. Les artistes se succèdent dans une ambiance bon enfant.
Le public visé est de tous les âges car des spectacles et animations sont organisées tout au long de l’été, aussi bien pour les grands que pour les petits. Vous pouvez récupérer le programme des animations de juillet-aout 2016 : je télécharge le pdf gratos !
Outre l’aspect amusant et décalé des organisateurs, la ville met surtout l’accent sur des animations donnant les clés de la lecture et permettant à tous de comprendre la trame des différents types d’histoire proposées comme les contes de randonnée, les contes étiologiques ou encore les contes mythologiques. Le but premier est de sensibiliser le visiteur à la lecture, la culture et l’éveil au patrimoine local et régional (végétal, oral, bâti, etc.). La curiosité est sollicitée à chaque pas, que ce soit par la parole ou les décors, peu importe, le but est de donner l’envie de lire, d’écrire et de partager un savoir. Venez découvrir les merveilles de Pougne Hérisson tout l’été.
Pougne Hérisson est une ravissante petite ville qui se perd dans les Deux-Sèvres. Pour y parvenir, pensez à emmener avec vous, une licorne et de bonnes chaussures. 🙂 Je fais bien entendu référence au superbe texte présent sur la page : organisez-vous !
Je vous invite à le lire pour une bonne tranche de rigolade fournie par Florence et Pierre.
Amusez-vous mes petites cracottes culturées !
Une petite vidéo pour avoir envie d’y mettre les pieds :