Bilan Janvier : Challenge de l’imaginaire 2019
Rappel sur le Challenge de L’imaginaire 2019
J’ai décidé cette année de participer au Challenge littérature de l’imaginaire 2019. Il consiste à choisir un nombre de livres à lire pendant l’année et une catégorie. Ensuite, il faut réaliser une chronique en ligne des livres lus et l’inscrire dans la Chrobox pour la valider. Jusque là, rien de bien méchant. Ce mois-ci, comme j’ai pris le train en marche , la liste est un peu courte mais rassurez-vous, les chroniques sont arriver 🙂
Les Maîtres de la fin de William Brand
Mon premier livre lu est ce petit livre de 161 pages classé en SF. Il met en scène un trio de jeunes gens qui ont pour mission d’éviter la fin de leur monde en rassemblant des artéfacts magiques. Après de nombreuses péripéties où se mêlent force physique, ruse et magie, nos jeunes héros vont tout faire pour mener à bien leur quête.
Retrouvez la chronique complète : Les Maîtres de la fin.
L’empire des Soleri de Mickael Johnston
Depuis la nuit des temps, les Soleri règnent sur le monde, gardiens du soleil. Ce sont des dieux vivants dont personne ne peut voir le visage. Ils contrôlent les 4 royaumes d »une poigne de fer. Leur représentant sur terre, le Premier Rayon, doit passer la main car il est proche de la mort. Il choisit l’un des Rois des Royaumes, brisant ainsi le cycle et révélant que les Soleris ne sont plus là depuis 200 ans… mais c’est sans compter sur les complots pour le pouvoir !
Ma chronique sur : L’empire des Soleri.
Oms en série de Stephan Wul
Les hommes ont disparus après le grand cataclysme. En grande partie au moins, car les Draags, d’étranges créatures géantes bleus aux yeux rouges. Les derniers survivants ont été déportés sur leur planète natale. Là-bas, le temps s’écoule différemment que sur Terre : il passe plus lentement. Du coup, les générations d’humains sont plus rapprochées que celles des Draags. Asservis et domestiqués, les humains sont des Oms. Le jeune Terr, un humain intelligent, se sauve et fonde son clan, dont le but est de retrouver la liberté et de s’affirmer face aux Draags.
Ma chronique sur : Oms en série.