Une trilogie coquine
C omme vous, j’ai vu au journal de France 2 la présentation d’une auteure anglaise qui émoustille les mamans américaines et chatouille grandement les sens… Voyons tout ça d’un peu plus près…
Il s’agit du premier tome d’une trilogie qualifié de coquine. L’auteure nous confie qu’au départ, ce livre est né d’une fan fiction de Twilight, la célèbre série de vampires pour ado…
Sauf que cette fois, l’histoire est coquine, mettant en scène une étudiante jeune, belle et innocente qui découvre le SM dans les bras d’un homme plus âgé qu’elle, riche, séduisant, puissant et intelligent… Intéressant, ça ressemble vaguement à un roman d’une collection féminine bien connue.
Qui est l’auteure de cette trilogie coquine ?
Il s’agit de Erika Leonard. Elle nait en 1963 en Angleterre. Elle vit aujourd’hui à Londres, mariée, 2 enfants, et travaille dans la direction d’une grande chaine de télévision.
Au départ, elle écrit des Fan fiction. ce sont des textes écrits par des fans reprenant des éléments, des univers, des personnages présents dans les séries (Doctor Who, Stargate, le seigneur des anneaux…). De nombreuses séries accueillent les Fan fictions dans les forums, les blogs ou les sites spécialisés.
Un petit tour sur un moteur de recherche vous étonnera en vous livrant des fanfictions sur votre série télé préférée, votre film préféré, voire même votre roman préféré…
Donc cette jeune femme écrit des fan fiction de twilinght et soudainement sa plume dérape nous entrainant dans une aventure à des années lumières de la chasse aux vampires.
Elle nous projette dans une trilogie coquine !!
Un petit résumé comme amuse-bouche
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
Chez nous, c’est pour quand ?
Sortie prévue en France le 17 octobre 2012 pour le premier volume.
Bonne lecture 🙂