À propos

Ecrire, c’est vivre

Ecrire, lire, apprendre, se cultiver, comprendre, les bonnes manières, le langage ou encore la langue maternelle… toutes ces notions abstraites qu’on vous a un jour enseignées à l’école semblent si lointaines. Et pourtant, sans vous en rendre compte, tous les jours, vous les utilisez. Une personne qui vous dit ne pas avoir de culture se ment à elle-même. Nous avons tous un savoir, une culture, des connaissances. Libre à vous de les utiliser, de les enrichir ou de les ignorer. Pour beaucoup d’entre nous, écrire est vital. C’est un besoin. Plus on écrit, plus on s’améliore, et on apprend des choses, des nouveaux mots, des expressions. Bref, on comprend mieux. Ecrire est inévitablement lier à Lire. Car sinon comment grandir si on ne lit pas. Les autres aussi ont des choses intéressantes à dire. Alors n’hésitez à écrire tout ce dont vous avez envie, et lisez autant que possible. Peu importe si c’est bon ou pas bon (d’ailleurs qui peut juger de la qualité d’un écrit si on l’a fait avec son coeur ?), écrivez.
Un arbre qui s’abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l’entend pas Mahatma Gandhi

J’ai toujours pensé que l’écriture était une graine que l’on se devait de faire pousser en lui apportant du savoir et du savoir-faire. Même si je ne cherche pas à être un puits de lumière, j’ai juste envie de vous faire partager mes modestes connaissances.

Une plume en main (enfin disons plutôt que mes doigts glissent sur les touches), et je vous livre sans complexe des miettes de savoir.

Depuis maintenant 5 ans, mon métier de rédactrice web me permet d’utiliser mon amour de la langue française tous les jours. J’ai pu faire de ma passion mon métier et je n’en suis pas peu fière. Je peux désormais vous livrer des nouveautés dans le domaine du livre, de la culture, de l’écriture, et de lecture mais également des informations liées à l’actualité littéraire, du vocabulaire, des explications sur les expressions de tous les jours.

Ecrire est un véritable besoin, alors, si comme moi, vous avez envie de coller des mots sur vos pensées, vos émotions, vos idées, venez partager. Une pensée que l’on partage pas avec autrui est comme un pot vide. ça ne sert rien – c’est la fleur qui est la plus intéressante et non le pot lui-même.

Se tenir au courant de l’actualité ouvre l’esprit et aiguise le sens critique. Ne vous en privez pas.