Bande annonce (trailer) du Tome 1 de Maxime Chattam
Maxime Chattam est un pseudonyme. son véritable nom est Maxime Drouot. Romancier français, il fait ses études de criminologie en France ponctuées de nombreux voyages aux Etats-Unis. Mais son plus grand talent est celui d’être auteur de roman policier.
Membre du collectif d’article de la Ligue imaginaire, Maxime Chattam participe à plusieurs manifestations et rencontrent d’autres fameux auteurs comme Franck Thilliez ou encore Jean-Christpohe Grangé.
Reconnu pour son talent d’auteur policier, Maxime Chattam décide d’essayer l’écriture dans un nouveau domaine : le fantastique pour adolescent.
Un premier tome pour adolescents
Ses premières oeuvres connues le sont dans le domaine du roman policier. Mais cette fois, Maxime Chattam nous surprend en écrivant une saga dans le domaine du fantastique.
Si l’histoire se déroule de nos jours, le monde est complètement chamboulé. Une énorme tempête survenant dans les toutes premières pages du roman explose notre monde où les enfants et les adolescents n’ont plus vraiment de place. Tous les adultes semblent avoir disparus. Comme dans tout bon roman de science-fiction, l’intrigue se met rapidement en place. Nous allons donc suivre Matt Carter et son ami Tobias dans leur vie quotidienne à Manhattan. Ses parents, sur le points de divorcer, se disputent continuellement. Et l’approche de Noel n’arrange rien. Puis une nuit survient le cataclysme. La ville est transformée par une énorme tempête dont on ignore l’origine… c’est parti pour l’aventure, sans guide, sans parents, et surtout sans aucun repère.
Extrait de la quatrième de couverture
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies…
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
Pour comprendre.
Pour survire… A cet Autre-Monde.
Une vidéo : bande annonce du tome 1
Pour ce premier tome, Maxime Chattam nous offre une présentation sous forme de trailer ou bande annonce. Profitez bien, un petit régal pour les yeux qui donne encore plus envie de lire le livre :
Bonjour Audrey,
Sympa son trailer, mais il faut un minimum de budget pour pouvoir payer quelqu\’un à faire les effets spéciaux… Un peu plus de budget en tout cas que pour un prestataire sur Fiverr 😉
A bientôt,
Jérémie