Bilan Février : Challenge de l’imaginaire 2019

par | Mar 3, 2019 | A la Une, Actu Litto | 0 commentaires

Rappel sur le Challenge de L’imaginaire 2019

Pour celles et ceux qui ont envie de participer au Challenge littérature de l’imaginaire 2019, c’est maintenant. Ce challenge consiste à choisir un nombre de livres à lire pendant l’année et une catégorie. Mon conseil est de constituer une PAL réaliste et d’essayer de s’y ternir. Le but est de réaliser une chronique en ligne des livres lus pour de l’inscrire dans la Chrobox pour la faire entrer dans le challenge. Ce mois-ci, le temps de lecture est réduit en raison des gros dossiers à traiter mais voici les chroniques sur les livres lus en février.

L’Ange d’Anne Robillard – Tome 1

Mon premier livre lu en février est un tome que j’ai acheté lors de mon voyage à Strasbourg le mois dernier. Nous découvrons 4 agents secrets d’élite faisant partis d’une agence qui veille sur les êtres humains. C’est alors que se mêlent de vieilles prophéties religieuses et des êtres magiques. Les agents vont devoir affronter des démons terriblement féroces, dont le but est de prendre possession de notre monde.

Retrouvez la chronique complète : L’Ange Tome 1

L’Ange – Anne Robillard – Tome 2

Les agents sont séparés suite à l’explosion de la base de Montréal et placés sous haute surveillance. Les esprits rebelles sont parfois effrayants pour les dirigeants, surtout en temps troublés. Les ennemis de la paix s’efforcent d’atteindre leurs objectifs. Entre les démons et les reptiliens, les dangers sont innombrables. Mais avant de se défendre, nos agents vont devoir comprendre ce qu’il se passe dans leur monde et les raisons pour lesquelles ils sont sur le point de le perdre…

 

L’outsider de Stephen King

Le maître de l’horreur nous plonge dans une histoire fantastique où une créature immonde a besoin de tuer et torturer des enfants pour vivre. Mais l’histoire ne commence pas comme ça ! Un homme, bien sous tous rapports, est accusé du meurtre du petit Fred, retrouvée dans le parc. Il s’agit de Thierry Maitland, le coach sportif à la réputation sans tâche. Il a été vu, dans une camionnette, emmener le petit. D’autres témoins sont formels : c’est bien lui… à moins que… vous connaissez l’ubiquité ?

Ma chronique sur : L’outsider de Stephen King