48h pour écrire une nouvelle express
On connaissait les Nuits de l’écriture, et bien, cette fois, Edilivre lance un concours de nouvelles express : un concours en 48h.
Après le défi des 52 nouvelles en 52 semaines (donc faisant déjà intervenir le facteur temps) Edilivre poursuit dans cette voix en proposant à ceux qui le souhaitent un concours à réaliser en 48h. LE thème ne sera révélé que le 15 novembre à 19h… Autant dire qu’il faudra être à l’heure !
Ce concours de nouvelles est ouvert à tous les auteurs francophones. Ce concours de nouvelles est totalement gratuit et ouvert à tous, quelque soit votre âge, votre lieu de résidence ou votre nationalité. Attention, la grammaire et l’orthographe sont bien entendu à maitriser impérativement, sous peine d’élimination.
Comment participer à ce concours de nouvelle express ?
Pour participer à ce concours de nouvelles express, c’est très simple. Il vous suffit d’envoyer votre nouvelle par mail à nouvelles@edilivre.com
Voici un petit extrait du règlement :
– être au format Word ou PDF
– respecter la thématique imposée qui sera dévoilée le vendredi 15 novembre à 19h sur Edilivre.com
– ne pas dépasser les 10 000 caractères, espaces compris, soit environ 2 ou 3 pages A4
– être écrite en police Times New Romans de taille 12 avec interligne simple
– être anonyme : votre nom ne doit pas y figurer
– ne pas contenir d’illustrations, images ou photos
– les textes sous forme de poème sont acceptés
Votre nouvelle doit être accompagnée des mentions suivantes sous peine de refus :
– nom et prénom du participant
– pseudo du participant s’il souhaite être mis en avant sous un autre nom et conserver l’anonymat
– titre de la nouvelle
– préciser en toutes lettres : « En participant à ce concours, j’accepte pleinement son règlement disponible sur le site Edilivre.com »
Téléchargement du règlement du Concours de nouvelle « 48 heures pour écrire »
Attention, chaque participant ne peut faire concourir qu’une seule nouvelle dont il est l’auteur et le détenteur des droits. Ce concours est gratuit, aucuns frais d’inscription ne sont ou ne vous seront demandés.
Quels sont les prix à remporter pour ce concours de nouvelle ?
Les récompenses qui seront attribuées aux trois gagnants sont répartis de la manière suivante :
Quand seront connus les grands gagnants de ce concours de nouvelle ?
Du 18 novembre au 19 décembre 2013, seront sélectionnés les premiers finalistes. Edilivre dévoilera la sélection des finalistes le mardi 7 janvier 2014.
Puis, du 7 au 28 janvier 2014, un jury composé d’auteurs et de salariés d’Edilivre ainsi que de responsables des sociétés partenaires du concours sélectionnera les 3 auteurs gagnants parmi les finalistes. En même temps, les internautes seront appelés à voter par le biais de Facebook pour élire le Prix du Public parmi les 10 finalistes.
Les gagnants du concours ainsi que le classement de 50 meilleures nouvelles seront révélés le jeudi 30 janvier 2014 sur Edilivre.com.