Saga érotique : Démonica de Larissa Ione

par | Mai 17, 2018 | Erotisme, Présentation de livres | 0 commentaires

Présentation de l’auteure : Larissa Ione

Larissa-Ione-croque-bouquinsLarissa Ione est une romancière américaine. Elle est née le 12 août 1982 dans l’Oregon. Elle publie également des ouvrages sous le nom de plume : Sydney Croft, qu’elle partage d’ailleurs avec Stéphanie Tyler.

Après une carrière dans l’Air Force, elle est devenue météorologue, puis médecin urgentistes et enfin dresseuse de chiens. Ce dernier métier lui a particulièrement plu, étant une véritable amoureuse des animaux. Elle est attentive à la cause animale et dès qu’elle peut en soigner ou en sauver un, elle répond présente.

L’écriture, pour Larissa Ione, est plus qu’une passion. Sa plume ne l’a jamais quitté depuis l’enfance. Elle vit actuellement dans le Wisconsin avec son mari et son fils. Vous trouverez quelques informations supplémentaires sur son blog (c’est en anglais).

Résumé – érotique (composition personnelle)

Demonica-Tome-1-Plaisir-dechaine-croque-bouquins

Tayla est une jeune femme, guerrière et chasseuse de démons qui a pour mission de protéger la race humaine des méchants. Ayant toujours suivi aveuglément les ordres, en brave petit soldat, elle se retrouve face à sa conscience et des informations inattendues.

Lorsqu’elle se réveille dans un hôpital pour démons, son monde bascule. Le séduisant Eidolon n’arrange rien. Ce démon en pleine transformation maléfique tombe amoureux d’elle. Tayla partage rapidement ses sentiments et se retrouve à faire l’amour sauvagement avec un démon.

Son petit monde de certitudes explose encore un peu quand le conseil des tueurs (Aegi) décide de l’éliminer pour avoir fricoter avec un démon et être devenue une espionne.

Mon sentiment général

Bon, clairement, ce n’est pas le côté démoniaque qui m’a attirée dans cette lecture. Je savais qu’il y aurait des scènes érotiques à la 50 nuances de Grey. Je n’aime pas spécialement les livres sur les loups-garous, les vampires et autres créatures de la mythologie classique. Ces livres sont souvent trop stéréotypés : histoire d’amour impossible et questionnement perpétuel de l’héroïne. Je préfère quand on explore des créatures ou mythes qu’on connaît peu comme le peuple de la lumière ou bien encore les marcheurs de l’ombre. Les vampire et compagnie, bof.

Ce livre est un peu long, certains passages sont inintéressants. L’histoire avance peu (mais encore une fois, ce n’est pour l’histoire que j’ai choisi cette lecture), mais certains éléments sont originaux.

Ce que j’ai aimé dans Démonica de Larissa Ione

Et bien, soyons honnête, ce sont les scènes érotiques. La première scène est rapide à venir. Avant la fin du premier chapitre, on est déjà servi. Miam. Encore un peu d’érotique mademoiselle ? Oui, merci. Avec du cuir ou de la dentelle ?

Ce qui m’a piqué

Pour commencer, ce qui m’a piqué, c’est une faute de français : S’il aurait… là ça pique ! Je l’ai relu trois fois, pensant que je devais vraiment être fatiguée mais non. C’est pas moi !

L’univers démoniaque est peu détaillé. En même temps, c’est une romance érotique et non un dico sur la démonologie. Mais il est vrai que quelques détails seraient intéressant pour les lecteurs.

Ce que je retiens

C’est un livre de chevet dont l’histoire ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais les scènes érotiques valent le détour. Les détails, bien que parfois un peu rapide, sont croustillants et réveilleront un peu votre libido. Bien que j’ai l’impression de retrouver la touche Harlequin, il remplit bien son contrat, ce livre !

Résumé (composition personnelle)

demonica-tome-2-dechaine-croque-bouquins

Mon sentiment général

Ce que j’ai aimé

Ce qui m’a moins intéressée

Ce que je retiens

Résumé (composition personnelle)

demonica-tome-3-passion-dechainee-croque-bouquinsMon sentiment général

Ce que j’ai aimé

Ce qui m’a moins intéressée

Ce que je retiens

Résumé (composition personnelle)

Mon sentiment général

Ce que j’ai aimé

Ce qui m’a moins intéressée

Ce que je retiens

Résumé (composition personnelle)

demonica-tome-5-peche-absolu-croque-bouquinsMon sentiment général

Ce que j’ai aimé

Ce qui m’a moins intéressée

Ce que je retiens

Et vous ? Les livres coquins, ça vous tente ?